Audit et Organisation commerciale

Savoir s’arrêter pour aller plus loin ensuite. Un audit de votre organisation commerciale vous mettra d’identifier les leviers de croissance.

1 - Savoir s'arrêter et prendre du temps pour aller plus loin.

A chaque instant de la vie de l’entreprise son dirigeant doit être en mesure de s’adapter, de faire preuve d’agilité pour ajuster ses objectifs. La définition d’objectifs réalistes ne peut passer que par la maîtrise d’outils d’aide à la décision. C’est ce que nous vous proposons pour le volet. Mais pour ce faire il est indispensable de vous dégager du temps et de prendre le temps de la réflexion dans le calme.

2 - Où sont vos points forts?

Un audit commercial photographie et met en lumière les points forts et les points faibles et propose les axes de progrès pour améliorer les performances commerciales. Notre méthodologie et nos outils vous permettront de définir clairement votre SWOT et donc plan d’action commercial.

3 - Avez-vous des indicateurs de contrôle?

Si vous ne mesurez pas vous ne progressez pas. Quelles offres progressent-elles? Lesquelles sont les plus rentables? Quel est le taux de transformation dans vos démarches commerciales par type d’offres? Mais surtout, quels sont les indicateurs les plus pertinents par rapport à vos objectifs?

Nous vous guiderons dans le choix d’outils les mieux adaptés.

4 - Quels sont vos arguments commerciaux ?

L’argumentaire commercial doit être connu, compris et maîtrisé par toutes les personnes de l’entreprise en contact avec la clientèle. Il permet d’avoir un discours commun en clientèle. En détaillant les DAS (Domaines d’Activité Stratégique) nous mettrons en évidence tous les point forts de vos offres. De plus, notre module de formation « vendre en couleurs » adapte l’argumentaire au profil d’acheteur.

La formation

Notre société est certifiée Datadock. Nous somme donc en mesure de vous proposer des plans de formation pour vos collaborateurs ou pour vous-même afin de gagner en autonomie sur ce sujet.

Les outils  du programme "Dinamic Entreprise" de la CRCI de Pays de Loire.

Quels sont vos enjeux

Augmenter ou consolider votre chiffre d’affaire, Diversifier votre clientèle, Faire connaître votre entreprise, vos savoir-faire, Augmenter vos prises de rendez-vous prospects, Identifier et conquérir de nouveaux marchés…

 

Les outils de questionnement

Ambition de l’entreprise et du dirigeant à 5 ans, Identification des Domaines d’Activité Stratégiques, vos offres (Cibles, besoins…), Analyse de l’environnement de l’entreprise (interne, externe)

Identification des leviers

Humains, Matériels, Savoir Faire, Outils de production, Notoriété.

 

Définition des objectifs par domaine stratégique

Objectifs quantifiés avec une échéance

 

Définition du plan d’action

Les indicateurs et outils de suivi :

Des documents de synthèse, des tableaux de bord de suivi…

Un projet ? Une question ?